RDC-Présidentielle : Seth Kikuni le premier à déposer sa candidature

Seth Kinuni a déposé ce samedi 28 juillet 2018 sa candidature pour l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Il est le premier candidat à parvenir ses dossiers au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) après l’ouverture mercredi 25 juillet dernier des bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC).  

Agé de 36 ans, Seth Kikuni, entrepreneur et doctorant en sciences politiques, brigue la magistrature suprême pour dit-il, apporter des solutions aux problèmes du Congo. Il se présente comme candidat indépendant.

«C’est la décision la plus importante de ma vie en tant que personne et en tant que citoyen. Nous ne voulons pas rester à l’écart cette fois-ci. Nous ne voulons pas mordre l’obscurité pendant 5 ans. Nous voulons participer et donner à tous les congolais la chance d’aller voter. Tous ces congolais décis et indécis, ceux-là qui ne veulent plus de notre classe politique actuelle, auront la chance de voter pour un inconnu que je suis. Je suis convaincu, on ne dépense pas 100 000 $USD si on ne croit pas qu’on a de chances de gagner. Nous avons une meilleure histoire à raconter à la population, nous avons des meilleures solutions à nos problèmes, nous battrons la meilleure campagne de l’histoire de notre pays», a-t-il déclaré à la presse après dépôt des dossiers à la CENI.

«Depuis 2016, nous avons dit que nous voulons la rupture, le renouvellement de la classe politique et le rajeunissement. Et pour cela, il faut un candidat, et je me suis levé pour être ce candidat-là», a-t-il dit.

Seth Kikuni promet de présenter son programme auprès de la population pendant la campagne électorale.

Ouverte le mercredi dernier, l’opération de dépôt des candidatures pour les législatives nationales et présidentielle ira jusqu’au 8 août prochain.

Japhet Toko (Actualité.cd)

Commentaires

  • Sinai
    29/07/2018 Reply

    I was trying to support our brother by Paypal but it says that in Congo Paypal account holder can only send and not receive money. I’m abroad by the way

  • BUKURU MASHAURI JOHN
    03/08/2018 Reply

    courage monsieur seth kikuni, vraiment c’est bon dépense Ce-là.notre future president jeune

Laisser un mesage

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués avec * sont obligatoires.