Seth Kikuni à la messe d’action de grâce en mémoire des victimes du 19 Septembre 2016

19 septembre 2016- 19 Septembre 2018 : deux ans se sont écoulés depuis les tristes événements où ont été réprimées dans le sang les manifestations réclamant la convocation de l’électorat.  A l’initiative du mouvement citoyen ECCHA, une messe d’action de grâce en mémoire à toutes ces victimes a été organisée au sein de la Cathédrale Notre Dame du Congo. Seth KIKUNI, candidat à l’élection présidentielle y a pris part. La cérémonie a aussi connu la participation de divers acteurs de l’opposition et membres de la société civile.

« Nous sommes venus commémorer la mort de nos compatriotes que nous appelons aujourd’hui des martyrs. Parce qu’ils s’étaient battus pour la bonne cause », a confié Seth KIKUNI à la sortie de cette messe. »

Pour l’officiant du jour, le peuple congolais doit désormais faire preuve des bonnes valeurs et marcher sur les pas des Saints. « Ceux qui sont morts, ne le sont pas du tout. Ils dorment. Ils ont combattu pour l’intérêt du pays » n’a-t–il cessé de rappeler à l’assemblée. »

Rappelons que c’est aussi à cette même date, le 19 septembre 2018, que la CENI a publié la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle.  Sur les 21 candidats retenus, Seth Kikuni  sera désormais le candidat numéro 6.

 

David Mbashi